0

Compagnie Singulier Pluriel

Fondée en 2004 par Jos Pujol, la compagnie se développe autour de trois axes principaux : les créations chorégraphiques, les performances artistiques et les actions auprès des publics.

La compagnie, inspirée par la danse contemporaine, le théâtre gestuel et la langue des signes, est un véritable havre où l'inclusion prend une place centrale.

Le projet du glossaire

En effet, les termes spécifiques au vocabulaire de la danse n'existent pas en LSF. L'objectif principal est donc de "s'aligner sur un vocabulaire commun" en créant ces signes. Une initiative innovante et engagée qui ouvre des portes à ceux qui ont tendance à être exclus. Enfin, il constitue un véritable outil pour les professeurs.

Jos Pujol ainsi qu'un laboratoire de recherche sont à l'initiative d'un projet de glossaire ayant pour but de permettre l'inclusion de  la communauté sourde au sein du monde artistique de la danse. Complèxe, il nécessite l'appui de nombreux partenaires comme des enseignants à la Cité des Arts Conservatoire de Montpellier, des designers, une professeur en langue des signes à Visuel LSF ainsi qu'une artiste sourde, sans qui le projet ne pourrait pas voir le jour